Réalisations

Les travaux d’artistes réalisés avec du matériel d’Interface-Z

Accueil > Installations > Damien Gernay

Damien Gernay

jeudi 1er juillet 2021

Damien Gernay est né en 1975, dans la banlieue de Paris. Entre 1994 et 1998, il a étudié le design à l’Ecole Supérieure des Arts (ESA) Saint-Luc Tournai en Belgique. Après l’école, il travaille sur des projets de scénographie pour des clients de danse contemporaine et de théâtre en Belgique. De 2003 à 2005, Gernay a été artiste en résidence au Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing, France, un centre pour artistes interdisciplinaires. En 2007, il a créé son propre studio de design à Bruxelles.

Le travail de Gernay est hautement expérimental, motivé par son désir de défier les frontières entre l’art et le design. À ce jour, sa pratique couvre le mobilier, l’éclairage et les accessoires. Ses pièces reflètent souvent une révérence pour la nature et l’énigme ; son œuvre plus large se concentre sur la matérialité, la texture et l’ambiguïté. Proche des considérations d’un peintre ou d’un sculpteur, l’impondérable joue un rôle déterminant dans sa pratique. L’erreur est acceptée et assimilée, rendant chaque pièce unique avec sa propre histoire, ses complexités et ses paradoxes intimes. Il allie maîtrise et spontanéité, mêlant le lisse au rugueux.

Gernay expose fréquemment, notamment, à l’heure où nous écrivons ces lignes, dans des foires telles que PAD London & Paris, ICFF à New York, Milan Design Week, et dans des institutions telles que la Triennale de Milan, le Design museum à Gand, Bozar à Bruxelles, entre autres.


Voir en ligne : Damien Gernay

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous