Accueil > Matériel > Autonomes > Carte ZIP > Patches externals

Patches externals

Nous fournissons dans ces pages des patches Max et Pure Data compatibles avec la carte ZIP, électronique d’entrées / sorties utilisées par les artistes pour gérer divers dispositifs : installations interactives, mécanismes cinétiques ou dynamiques, sculptures sonores ou lumineuses. La carte est aussi utilisée en événementiel pour automatiser des vitrines interactives.

Une carte disposant d’entrées pour capteurs et de sorties pour actioneurs (moteurs, lumières, servomoteurs, électro-aimants) permet de créer des dispositifs temps réels performants et réactifs, avec par exemple des asservissements de moteurs, ou des comportements d’éclairages synchronisés sur des détecteurs de spectateurs.

Externals

Ce sont des des fichiers externes (abstractions ou invocations) utilisables avec la carte ZIP en mode externe ou en mode autonome.

Cette bibliothèque d’objets a été développée à l’origine pour enrichir les possibilités de la ZIP en mode autonome, en Max. Ces abstractions sont reconnues comme des objets à part entière lorsqu’ils sont téléchargés dans la carte ZIP.

En mode externe, ils peuvent également s’avérer utiles (en particulier l’objet PIC) en s’utilisant comme outils dans n’importe quel patch.

Pour que Max ou PD les reconnaisse, il faut déclarer le dossier les contenant dans les préférences de chemin de fichiers (comme pour des sons ou d’autres externals). Une autre possibilité est de les placer dans le dossier du atch en cours pour qu’il les reconnaisse directement.

La carte ZIP possède deux modes de fonctionnement :

  • Externe.
  • Autonome.