Capteur d'Etirement

Page du produit: ici. Précautions d'emplois: ici.

I - Connectique

Le module sensible est un fil élastique qui réagit à l'étirement et par extension à la courbure du corps ou d'un matériau. La connectique trois points de ce capteur permet de le brancher sur une interface "analogique vers Midi". Capteurs complets : module sensible + électronique de réglage

II - Réglages

Notre capteur est associé à une électronique de filtrage et de réglage. Deux potentiomètres permettent d'adapter ce capteur à différents usages requérant différentes sensibilités :

  • Potentiomètre 1 (vers le capteur) : réglage du niveau de repos, quand le capteur est plat et non étiré. Ce niveau donc être réglé proche de 0.
  • Potentiomètre 2 (vers le connecteur 3 points) : Réglage du gain, pour rendre le capteur plus ou moins sensible à l'élongation.

! - Précautions

Elément élastique fragile: Ne pas soumettre à des frottements abrasifs, Ne pas utiliser contre un objet tranchant Ne pas étirer plus d'une fois et demie sa longueur de base.

veiller, lors de l'intégration dans un costume ou dans un mécanisme, à prévoir une butée au-delà de laquelle le capteur ne peut pas être étiré.