Pour la connexion des alimentations, les numéros des sorties, etc, se reporter à la documentation du module 8 Transistor 2A. Pour les modes tout ou rien ou gradation, les configurations de canaux, etc, se reporter à la documentation de la Carte de Commande 8 actionneurs.
Il n'y a pas de sens +/- à respecter pour le branchement des deux fils d'un électroaimant sur une sortie de la carte 8 Transistors, sauf si cela est explicitement précisé dans la documentation de l'électro-aimant.
Pour l'alimentation de cet électro-aimant, il y a un sens à respecter, comme indiqué dans la documentation de la carte 8 Transistors. La tension d'alimentation, qui peut aller de 5 V à 48 V, doit être conforme à celle indiquée pour l'électro-aimant choisi.
En cas de surchauffe des électro-aimants, il peut être nécessaire d'utiliser un montage réducteur de chaleur. Contactez-nous à ce sujet.
Il y a trois modes de fonctionnement :
Le choix du mode de fonctionnement se fait sur la Carte de Commande 8 Actionneurs Tout Ou Rien / Gradation.
Quel que soit le mode de fonctionnement choisi, lorsque l'électro-aimant reçoit une commande On, il est actionné, le courant passe, le noyau se colle à la bobine de l'électro-aimant. Lorsqu'il reçoit une commande Off, il est relâché.
Si vous désirez que la commande soit inversée (en On, l'aimant est relâché), contactez-nous.
Lorsqu'il reçoit une commande On, l'électro-aimant est actionné pour une durée précise et est relâché à la fin de ce temps. Un Note On vélocité 0 provoque un relâchement instantané. La durée du déclenchement est paramétrée par la vélocité du Note On, de 1 à 127, par pas de 1/20e de seconde.
Note On 0 >>> Relâchement
Note On 1 >>> Action pendant 1/20e seconde = 50 ms
Note On 20 >>> Action pendant 1 seconde
Note On 127 >>> Action pendant 127/20e seconde = 6,35 s
Si un autre Note On est lancé avant le relâchement du précédent, cela remet le compteur à 0, on repart pour un maintien de l'électro-amant pendant cette nouvelle durée. Les durées ne sont donc pas cumulées.
Si la valeur du Control Change est 0, l'aimant est relâché jusqu'à nouvel ordre.
Si la valeur n'est pas 0 (entre 1 et 127), l'électro-aimant reste actionné jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a pas de notion de durée.
Si la valeur du Control Change est 0, l'électro-aimant est relâché jusqu'à nouvel ordre.
Si la valeur du Control Change est 127, l'électro-aimant colle avec la force maximale.
Les pas intermédiaires permettent de contrôler le courant injecté dans l'électro-aimant, c'est-à-dire la force avec laquelle il colle. Cette force dépend du carré de la distance entre le noyau et la butée. Cette technique ne peut cependant pas servir à contrôler une position, c'est trop instable.
Il n'y a pas de notion de durée, l'action se poursuit jusqu'à l'ordre suivant.
Control Change 0 >>> Relâchement
Control Change 1 à 127 >>> Action variable en fonction de la valeur
Control Change 127 >>> Action maximale
Vous pouvez trouver les précautions d'emploi ici.