Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Installations > Alexandra Dementieva > Contact Field (2011)

Contact Field (2011)

Alexandra Dementieva

mercredi 25 mai 2016, par Zandrine

La principale caractéristique de l’homme est son désir de communiquer, de créer des liens, d’échanger des idées, de découvrir de nouvelles choses. L’installation est basée sur ces idées et sur notre désir de rencontrer d’autres formes d’intelligences.

Composé du pictogramme ’play’, le sens est connu et compréhensible par tous : commencer une action. C’est une invitation pour les extraterrestres à venir communiquer avec nous.

La forme est coupée dans l’herbe et peut rester tout l’été. En soirée, le signe peut être allumé par le spectateur en respirant dans le détecteur de débit qui est installé sur un podium juste en face de l’herbe/pictogramme. Une bande de LED est placée autour de la forme. L’éclairage est invisible pendant la journée et commence à être visible dans la nuit.

Texte et images : Alexandra Dementieva

Matériel venant d’Interface-Z

  • Anémomètre

Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags