Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Installations > Alexandra Dementieva > Breathless (2012)

Breathless (2012)

Alexandra Dementieva

mercredi 4 mai 2016, par Zandrine

L’installation consiste en trois cabines lumineuses. Deux d’en elles sont connectées à un flux RSS [web] par les ordinateurs, et la troisième, avec mesure le vent, la température, le bruit de la rue grâce à un anémomètre.
Les ordinateurs cherchent sur le net par les flux RSS. La première recherche le "of fear" et "desire" pour la seconde. Plus il y a de résultats trouvé sur le web, plus les LED l’allument, en partant du bas vers le haut. La troisième cabine est basée sur le même principe.
Le spectateur peut aller dans les cabines, où il y a un capteur de souffle. Quand le spectateur souffle, l’illumination des cabines change. Le simple fait de respirer devient visible et important.

JPEG - 88.4 ko
JPEG - 123.4 ko
JPEG - 87.6 ko

Texte, vidéo et images : Alexandra Dementieva

Matériel venant d’Interface-Z

  • Anémomètre

Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags